Notre Chef



HUGO CZECHOWICZ : CRÉATIVITÉ ET SOLIDARITÉ A LA CARTE !

Hugo CZECHOWICZOriginaire de Lyon, haut lieu de la gastronomie, je suis passionné de cuisine depuis l’âge de 6 ans et j’ai toujours su que je voulais en faire mon métier !

Encouragé par mes parents, je m’engage dans un apprentissage chez Thierry GACHE, jeune chef Lyonnais très créatif. Ensuite, je rejoins Pierre GAGNAIRE, mon mentor ; je pars à Paris, puis Londres et je développe ainsi mon savoir-faire et mes expériences en cuisine gastronomique.

De retour en France, c’est bien sûr à Lyon que j’évolue dans la cuisine locale, d’abord chez Christian TETEDOIE, puis chez Laurent BOUVIER.

Ensuite, mon passage à la Brasserie de la Bourse, avec mes premières places de chef de cuisine qui me permettent d’expérimenter les saveurs asiatiques et l’organisation de services traiteur avec Jacques LAFARGUE.

Au ZINC ZINC, j’ai la chance d’être médiatisé aux côtés de chefs tels que Joseph VIOLA, Christophe MARGUIN et Mathieu VIANNEY. Puis c’est au Gabion, restaurant de poisson renommé, que j’ai pu encore et toujours apprendre et améliorer ma technique.

Le temps était venu d’affirmer mon propre style. Riche de ces expériences et de ce savoir-faire, j’ouvre à Lyon mon propre restaurant, A LA GUILL’ON DINE où j’ai eu le plaisir de former plusieurs apprentis. Une vraie réussite durant 6 ans, ce qui m’a énormément apporté en maitrise et autonomie. A la grande satisfaction de mes clients, j’ai pu développer une cuisine originale faite de goûts, de couleurs et de richesse des saveurs, avec le titre de Maître Restaurateur.
Ma conjointe étant de Clermont-Ferrand, j’ai décidé de vendre mon restaurant pour venir en Auvergne avec notre petite fille. C’est ainsi que j’ai découvert ce beau projet de Restaurant Ecole Solidaire et que j’ai rejoint l’Equipe de bénévoles.

Une occasion unique pour moi, à 43 ans, de continuer à faire évoluer encore ma cuisine avec des produits frais locaux et dans un contexte solidaire, mais aussi de transmettre mon savoir-faire et ma passion à toutes les personnes attirées par ces magnifiques métiers de cuisiner  et serveur !

Mon désir le plus cher est de vous apporter du bonheur et du plaisir grâce à une cuisine créative, originale, des saveurs, des couleurs, vous surprendre aussi parfois…

Vous faire passer un très agréable moment à table ; et en plus vous permettre de participer à la formation de nos apprentis et stagiaires, et de faire œuvre de solidarité !

Hugo CZECHOWICZ
Chef de cuisine